Le jogging permet-il d’affiner la silhouette ?

De nombreux coureurs s’interrogent sur l’efficacité du jogging comme moyen d’affiner la silhouette du corps. La définition de base est que la course et la marche sont les seuls véritables moyens de devenir plus en forme et en meilleure santé. La course à pied est un exercice facile, à faible impact, qui fait monter le rythme cardiaque et peut être pratiqué n’importe où. La marche, en revanche, exige de la discipline et ne peut être pratiquée que là où il n’y a pas de voitures.

does jogging refine the silhouette

La question de savoir si le jogging ou la course à pied présentent des avantages par rapport à des formes d’exercice plus traditionnelles comme la marche ou le vélo fait l’objet de nombreux débats. Certains disent que oui. Je ne suis pas médecin. Je ne suis qu’une personne qui gère ses affaires personnelles, alors je ne sais pas vraiment. Mais d’autres ne jurent que par le jogging. L’important, c’est que vous ne pouvez pas contester les résultats.

Vous avez peut-être entendu dire que le jogging affine votre silhouette, et c’est certainement vrai. Vous aurez probablement aussi remarqué que lorsque vous faites du jogging, votre pouls a tendance à augmenter. Cela s’explique par le fait que votre cœur pompe plus fort et pendant une courte période de temps. Votre pouls indique que votre cœur travaille plus fort et c’est une bonne nouvelle. Ce pompage accru du sang signifie que votre cœur fait des efforts – c’est ainsi qu’il devient plus en forme. Ainsi, l’un des principaux avantages du jogging est en fait beaucoup plus facile à quantifier que certains ne l’imaginent.

Il est également facile de voir comment la peau peut paraître lissée pendant une séance d’entraînement. Le jogging fait trembler votre peau. Si vous êtes dans une très bonne position de course, votre peau devrait rester très droite. Cependant, si vous faites du jogging, votre peau va probablement rouler un peu. Cela est dû au fait que le mouvement entraîne une contraction de votre peau. Un bon résultat du jogging est que votre peau restera très droite et que vos pieds resteront près du sol pendant toute la durée de l’entraînement.

Un autre effet du jogging est que vos muscles se contractent. Ainsi, si vous faites du jogging, vous remarquerez que vos jambes semblent bouger plus vite. La raison en est que le sang est pompé de votre cœur vers tous les muscles qui travaillent. Ainsi, non seulement le jogging affine la silhouette, mais il pompe également le sang et provoque la contraction de vos muscles. C’est une bonne chose car lorsque vos muscles se contractent, ils forcent votre peau à garder la même taille et vous ne remarquerez pas d’autres effets qu’une silhouette plus lisse.

Si vous voulez voir ce que cela peut vous apporter, essayez de porter un masque d’analyse de la démarche. Lorsque vous portez le masque, votre peau apparaîtra un peu plus lisse en raison de l’effet de pompage que le masque provoque. Bien sûr, vous devez continuer à courir et ne pas vous inquiéter d’être trop lisse. Le jogging est l’une des formes d’exercice les plus sûres qui soient et constitue une activité saine pour le corps et l’esprit.

 

Le jogging permet-il d’affiner la silhouette ?
4.9 (98%) 32 votes