Qu’est-ce qu’un jogging ?

Le jogging est essentiellement une variante de la course ou du trot de loisir ou à allure lente. L’objectif est de développer une bonne condition cardiovasculaire en sollicitant moins le corps qu’en courant plus vite, mais sur une distance plus longue que la simple marche, voire sur une distance plus courte.

Comment définissez-vous les termes « jogging » et « marche » ?

Le jogging implique l’utilisation des pieds et des jambes. Sur une longue distance de jogging, vos bras sont généralement libres mais parfois vos mains sont utilisées pour vous pousser en avant. Le terme « jogging » a plusieurs autres interprétations dans l’usage courant : par exemple, certaines personnes peuvent considérer une marche de 10 minutes comme un jogging et d’autres comme une marche rapide.

Qu’est-ce qu’un jogging ? Le jogging consiste à marcher mais pas à courir, ce qui vous permet d’aller un peu plus vite et de perdre des calories. Il est bon de garder un « rythme » ou une allure déterminée pour votre jogging ou votre marche et d’utiliser un chronomètre pour comparer le temps que vous avez passé à parcourir une distance similaire à la quantité de calories que vous avez brûlées pendant la séance de jogging.

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lorsque vous commencez un programme de course à pied. Tout d’abord, qu’est-ce qu’un jogging ? La réponse à cette question déterminera le type de programme de course ou de marche que vous devrez choisir. Un jogging régulier comprend de nombreux exercices d’étirement, de renforcement et d’entraînement cardio-vasculaire. Il est important de commencer lentement si vous êtes novice en matière de jogging, car c’est comme tout, plus vous vous entraînez, plus vous en tirez de bénéfices.

Il existe différents types de jogging, comme le jogging de « vitesse » (également appelé entraînement par intervalles). Il s’agit d’une course de courte durée et de plus grande intensité (parfois à la vitesse d’une seule foulée, parfois à la vitesse d’un sprint de 100 mètres) combinée à des périodes de jogging alternées. L’entraînement par intervalles renforce l’endurance, améliore l’efficacité cardiovasculaire, renforce la force musculaire et améliore la respiration. Certaines séances d’entraînement par intervalles se font par intervalles, c’est-à-dire qu’elles alternent course et jogging pendant quelques secondes seulement. Votre niveau de forme physique et votre rythme cardiaque peuvent être améliorés en incorporant de courtes séries d’exercices à haute intensité dans votre programme de jogging quotidien.

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La question suivante est : à quoi me sert l’équipement ? Vous aurez besoin de chaussures appropriées qui offrent un excellent soutien de la voûte plantaire, un amortissement et une traction ainsi qu’un soutien de la cheville pour la stabilité et l’équilibre. L’équipement de sécurité comprend une protection auditive, un moniteur de fréquence cardiaque et un protège-dents. Vous aurez également besoin d’une bouteille ou d’un récipient d’eau et d’un pantalon de survêtement. Les lunettes de soleil sont toujours une bonne idée, tout comme un chapeau pour protéger vos cheveux et vos yeux.

Je n’ai pas trop d’expérience. Puis-je commencer à faire du jogging ?

Faire du jogging en tant que débutant peut être un peu effrayant, surtout si vous n’avez jamais couru auparavant. Si vous êtes très en forme, vous pouvez probablement faire une séance très facile d’un kilomètre et demi deux fois par semaine. Les débutants doivent se concentrer sur l’amélioration de leur technique et l’augmentation de la distance et de la vitesse de leur course, idéalement avec l’aide d’un ami expérimenté.

Y a-t-il une différence entre le jogging et la marche ? En fait, il est beaucoup plus facile de faire du jogging que de marcher, car on peut aller plus lentement et plus confortablement. Le jogging est un entraînement à faible impact, sans effort ni impact important sur vos articulations. Le jogging et la marche sont tous deux d’excellents moyens d’améliorer la santé cardiovasculaire.

 

Le jogging coûte-t-il cher ? Le jogging coûte plus cher que la marche, mais si vous prévoyez de faire du jogging régulièrement, il est probablement judicieux d’acheter une belle paire de chaussures et d’investir dans un entraînement. Vous pouvez généralement obtenir des prix réduits dans certaines salles de sport locales.

Qu’est-ce qu’un jogging ? La course à pied ou le jogging est un excellent moyen de brûler les calories excédentaires et de perdre du poids. Pour courir efficacement, il faut s’entraîner et apprendre à suivre un rythme approprié.

Dois-je payer pour commencer à faire du jogging ? Le jogging ne coûte pas cher ; cependant, le fait de rejoindre un groupe ou d’avoir un entraîneur peut vous aider à faire des économies. Commencez par courir dans la région qui vous est proche. Si vous commencez lentement et que vous augmentez votre endurance, vous pourrez progresser lentement. En général, la plupart des personnes qui commencent à faire du jogging pour la première fois le font pour améliorer leur condition physique, pour perdre du poids ou simplement pour s’amuser.

 

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