Quel est l’avantage de la course à pied ?

La course est le mouvement habituel consistant à se poser sur la pointe des pieds, les jambes restant derrière le corps, comme si l’on tirait le corps avec les bras derrière la personne. La course peut se faire avec les genoux ou les hanches. La course diffère de la marche en ce sens que la course implique une accélération excessive, avec peu ou pas de coup de pédale, alors que la course des hanches sert principalement à la propulsion. Ainsi, la course est un mode de locomotion continu qui permet à de nombreux animaux et humains de courir rapidement sur un terrain accidenté. La course à pied a été décrite comme l’un des moyens les plus efficaces de brûler des calories et de perdre du poids.

La course est un moyen efficace de locomotion aérobie qui permet aux humains de se déplacer très rapidement à pied. Elle implique un mouvement vers le haut et vers l’avant du tronc et des jambes. La course est également une sorte de démarche dans laquelle les bras sont presque entièrement au-dessus de la surface de la terre pendant la course. Comparée au jogging et à la marche, la course est moins dynamique, car les coureurs peuvent facilement changer de direction. Cela signifie que les coureurs n’ont pas besoin de beaucoup de puissance ou de force musculaire pour améliorer leur condition cardiovasculaire.

running

Les experts conseillent de courir entre trois et cinq miles chaque jour pendant au moins trente minutes. Certains experts préconisent le jogging au lieu de la course régulière, mais les deux sont tout aussi bénéfiques. La durée de chaque séance devrait être plus longue que celle d’une marche. Les experts conseillent aux participants de courir moins vite que leur vitesse de marche pendant dix minutes, puis d’augmenter la vitesse progressivement. Ils devraient prendre plusieurs semaines avant d’ajouter plus de distance.

Les experts recommandent deux séances par semaine de marche rapide ou de jogging pour les personnes qui souhaitent maintenir un programme de course sain. Les séances de marche rapide doivent être combinées à de courtes poussées de sprints en montée pour la mise en forme et l’augmentation de l’endurance. Les experts suggèrent aux participants d’alterner les séances de marche rapide et de jogging en début et en fin de semaine pour éviter une trop grande détérioration du programme de course. Ils devraient également augmenter leur niveau d’activité physique de trois à quatre minutes par séance.

Les experts estiment que la course par intervalles est le meilleur exercice aérobique pour les personnes qui veulent améliorer leurs performances en course à pied sans devoir passer trop de temps sur l’exercice. La course à intervalles est pratiquée avec de courts intervalles de six à dix secondes. Ce type d’exercice est plus efficace pour améliorer la capacité du cerveau à traiter les informations. Il augmente également la capacité de la mémoire de travail et améliore le traitement de l’information dans les zones de la mémoire de travail.

Les experts recommandent aux coureurs trois séances modérées à intenses par semaine. Les séances devraient être espacées d’environ un mois pour la plupart des gens. Ces séances apportent un maximum de bienfaits pour la santé du coureur. Elles permettent notamment de renforcer le rythme cardiaque, d’améliorer la consommation d’oxygène et la circulation sanguine, et de brûler des calories. L’entraînement permet également au corps de s’adapter au stress de la course et aux pauses naturelles qui se produisent lorsque le corps diminue le rythme cardiaque et ralentit le métabolisme.

Le jogging est un élément important de la routine d’exercice aérobique, mais il peut également apporter de nombreux autres avantages. Le jogging développe les muscles aérobies et constitue un bon entraînement pour les fléchisseurs des hanches, les chevilles et les genoux. Le jogging peut également être bénéfique pour la perte de poids. Le jogging à un rythme considéré comme « optimal » pour vous (qui variera selon chaque coureur) produira moins de chances de perdre des calories et de la graisse que le jogging à un rythme plus proche de votre vitesse de course normale.

Dans l’ensemble, la course à pied peut être une excellente activité pour ceux qui ne s’entraînent pas actuellement au gymnase ou qui ne font pas d’exercice régulier au centre de loisirs local. L’acte de courir peut être bénéfique si vous faites déjà une certaine forme d’exercice régulier mais que vous craignez de rencontrer des problèmes de santé tels que des douleurs aux genoux. Si vous faites déjà une forme d’exercice régulier et que votre course augmente vos chances d’éviter les blessures, alors courir avec un obturateur peut être une option pour vous.

 

Quel est l’avantage de la course à pied ?
4.9 (98%) 32 votes