Le jogging affine-t-il la taille ? – Ce qu’il peut faire pour vous

L’une des questions que se posent de nombreuses personnes qui courent est de savoir si la course à pied ou le jogging affinent la silhouette. La réponse est un « oui » retentissant ! La course à pied et le jogging affinent tous deux la silhouette, car il s’agit de deux formes d’exercice totalement différentes. La course à pied est plus efficace pour développer des groupes de muscles rapides et efficaces, tandis que le jogging a tendance à produire des muscles durables. Un bon exemple de cela est lorsque vous faites un jogging dans votre quartier et que vous voyez tous les arbres et toutes les maisons comme ils étaient hier. Le jogging est évidemment meilleur pour vos articulations et votre cœur que la course à pied, mais qu’en est-il de la silhouette ?

does jogging refine the silhouette

Lorsque vous courez, vous vous engagez dans un mouvement continu qui entraîne un déplacement constant de votre corps contre la gravité. Il en résulte une force constante appliquée à vos jambes, vos fesses et vos hanches, ce qui entraîne une contraction et un allongement des muscles du corps. En revanche, lorsque vous faites du jogging, vous vous engagez dans un mouvement continu qui provoque une inversion du mouvement de vos hanches et de vos jambes, mais qui ne resserre pas les muscles autant que lorsque vous courez. Une façon de comparer les deux est d’imaginer un tuyau d’arrosage avec son embout fixé sur le côté du tuyau. La force constante de l’eau sur la buse entraîne l’expansion du tuyau, quelle que soit la force appliquée.

Bien qu’il n’y ait pas une grande différence entre le jogging et la course à pied en termes de mise en forme du corps, ceux qui pratiquent le jogging observent une nette amélioration de leur physique et de leur apparence. Cette amélioration de l’apparence peut être comparée à la silhouette que l’on observe en courant. Comme vous pouvez le constater, le jogging et la course à pied ont beaucoup plus en commun qu’on ne le pense. Les personnes qui courent remarquent que leur corps s’affine et que leurs cuisses s’élargissent. Ils remarqueront également que leurs fesses et leurs abdominaux deviennent plus larges en raison de l’activité musculaire accrue pendant le jogging.

L’une des autres façons dont le jogging contribue à améliorer la silhouette est qu’il permet à votre corps de mieux respirer. Lorsque vous courez, vous respirez par le nez tout en respirant par la bouche. Cela provoque une constriction des poumons et vous fait produire plus de mucus, ce qui entraîne une constriction de la poitrine et des poumons. Ce n’est certainement pas ce que vous souhaitez si vous essayez de vous débarrasser de la cellulite. En respirant par la bouche, vous privez vos poumons de l’humidité nécessaire à l’élimination de la cellulite, ce que la course à pied ne peut pas faire.

En outre, le jogging aide votre cœur à pomper davantage de sang dans tout le corps. Un taux élevé de sang dans l’organisme est très dangereux, surtout chez les femmes qui sont déjà sujettes à un taux de cholestérol élevé. Lorsque vous faites du jogging, votre cœur pompe plus de sang à un rythme plus rapide, ce qui lui permet de travailler plus efficacement et d’éliminer les toxines nocives. Les femmes considérées comme présentant un risque élevé d’hypercholestérolémie devraient certainement se tenir à l’écart de ce type d’exercice, en particulier celles qui font du jogging. Un taux de cholestérol élevé peut entraîner la formation de plaques dans les artères, ce qui peut provoquer des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.

Enfin, l’aspect de votre peau lorsque vous faites de l’exercice est un autre avantage du jogging. Votre peau a besoin d’être correctement hydratée lorsque vous faites de l’exercice pour éviter qu’elle ne se déshydrate. Le jogging fait transpirer votre corps, ce qui signifie qu’il élimine les toxines en passant dans votre système. Ce sont ces toxines qui sont éliminées de votre corps et évacuées par vos excréments à travers votre peau. Ce sont là trois des principales raisons pour lesquelles la pratique du jogging affine la silhouette.

 

Le jogging affine-t-il la taille ? – Ce qu’il peut faire pour vous
4.9 (98%) 32 votes