Le jogging affine-t-il le poids d’une femme ?

Si vous êtes un coureur ou un joggeur, à quoi pensez-vous lorsque vous entendez les termes « course » et « jogging » ? Pour la plupart, le jogging est un moyen de se rendre du point A au point B, aussi vite que possible. Et c’est amusant à faire ! La course à pied est généralement un moyen plus lent de se rendre d’un point A à un point B.

Le jogging affine-t-il donc la silhouette ?

does jogging refine the silhouette

Tout d’abord, je dois préciser que cet article n’a rien à voir avec la course à pied ou le jogging. J’écris cet article pour les personnes qui envisagent de commencer un programme de course ou de jogging. Les idées discutées ici s’adressent aux personnes qui courent ou font déjà du jogging. Je ne fais que partager ce que j’ai trouvé comme informations précieuses. Je vous encourage à poursuivre votre lecture…

Si vous débutez un programme de jogging ou de course à pied, vous devez savoir que tous les programmes ou entraînements de course à pied ne sont pas créés égaux. En fait, certains peuvent même nuire à vos chances de devenir plus en forme ou d’obtenir le corps en meilleure forme que vous souhaitez. En effet, de nombreuses personnes qui commencent un programme de course à pied ne savent pas comment courir correctement ou ce qu’elles doivent faire pour maintenir une course parfaite ou affiner la forme qu’elles recherchent.

Pour une raison quelconque, beaucoup de gens semblent penser que la course ou le jogging rend le corps plus « élastique ». Cette élasticité est censée vous permettre de mieux maintenir votre forme. Mais que faire si votre corps n’a pas toujours l’impression d’être en bonne forme ? Et s’il essaie de vous dire qu’il a besoin de plus d’exercice ?

C’est là que le jogging peut vous aider. Comme je l’ai mentionné plus haut, je fais du jogging depuis le début de ma grossesse et je continue à maintenir ma forme même avec le bébé. Bien que j’aie parfois été un peu inquiète de la façon dont mon jogging affecterait la forme de mon corps, je peux honnêtement dire que cela ne m’a pas affectée d’une façon ou d’une autre. C’est un excellent moyen de garder mon énergie et de ne pas penser à des choses qui m’inquiètent, comme la prise de poids avant la grossesse ou le fait que je vieillisse.

Alors, le jogging affine-t-il la silhouette ? Pour ma part, je pense que oui. Il y a plusieurs femmes qui étaient un peu plus préoccupées par la perte de leurs kilos de grossesse avant de se mettre à courir. Aujourd’hui, elles ont commencé leur programme de course il y a plus de quatre mois et ont conservé leur nouveau corps.

 

Le jogging affine-t-il le poids d’une femme ?
4.9 (98%) 32 votes