Le jogging affine-t-il la colonne ?

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De nombreuses personnes qui découvrent le monde de la course à pied se demandent si le jogging permet d’affiner la silhouette du corps. Quel est l’avantage du jogging ? Est-il bon pour la santé ? Si vous êtes un joggeur, je vais essayer de répondre à ces questions pour vous.

does jogging refine the silhouette

La course et le jogging ont leurs avantages pour le corps. D’une part, vous développerez votre masse musculaire et perdrez de la graisse. En outre, vous serez en bonne forme aérobie et plus fort.

Mais le jogging présente aussi des inconvénients. Votre endurance peut diminuer avec le temps. Vous devez en être conscient. Si vous faites trop de jogging, vous pouvez souffrir d’hypotension artérielle ou même d’accident vasculaire cérébral. C’est pourquoi il est important de consulter votre médecin avant de commencer un programme d’entraînement vigoureux.

Un autre inconvénient du jogging est que vous vous fatiguerez probablement plus rapidement qu’en marchant ou en faisant du vélo. Il est important de bien planifier vos séances d’entraînement pour éviter la fatigue. Le jogging ne devrait vous prendre qu’une trentaine de minutes, mais de nombreuses personnes continuent parce qu’elles ont l’impression de devoir maintenir leur niveau d’énergie. Si vous ne planifiez pas correctement votre entraînement ou votre emploi du temps, vous risquez de vous sentir fatigué à la fin de votre séance.

Enfin, si vous êtes une femme, vous risquez de ressentir des douleurs pendant la course à cause de la forme féminine de votre corps. La plupart des coureurs sont plus grands que les femmes. Cela signifie que la course à pied sollicite davantage la partie supérieure des jambes et les genoux, et le problème peut s’exacerber pendant la course. Cela vaut la peine de discuter de ces problèmes avec un kinésithérapeute ou un orthopédiste.

Maintenant que nous avons discuté des avantages et des inconvénients, vous voudrez peut-être voir comment le jogging affecte la silhouette du corps. Vous constaterez qu’il affine la silhouette, mais qu’il ne l’élimine pas complètement. La plupart des professionnels s’accordent à dire que la meilleure façon d’améliorer votre silhouette est de courir. Cependant, si vous n’êtes pas en bonne forme physique actuellement, courir n’est pas toujours une option. Le jogging est une excellente alternative, et il est amusant à pratiquer. Vous devez simplement vous assurer que vous le faites correctement.

Comment s’y prendre ?

L’une des premières choses à faire est d’envisager l’achat d’une paire de chaussures de course. Vous pouvez choisir parmi de nombreux styles, notamment le style trail et cross country. Vous devrez également choisir entre la correction de la pronation haute, basse et neutre et la stabilité. Ces éléments peuvent être ajustés individuellement pour mieux répondre à vos besoins particuliers. Veillez donc à consulter un médecin ou un entraîneur avant de faire votre choix définitif.

Une fois que vous avez vos nouvelles chaussures, vous êtes prêt à commencer à courir. Si vous n’êtes pas familier avec cette sensation, elle peut ressembler à celle d’avoir trop froid ou trop chaud. C’est en fait très naturel, tant que vous n’en faites pas trop. L’important est de maintenir la position correcte de votre corps. Gardez votre tête et votre colonne vertébrale dans la même position chaque fois que vous courez, et ne changez rien. Si vous commencez à vous sentir mal à l’aise, arrêtez-vous et corrigez votre foulée.

Après avoir couru pendant quelques semaines, vous voudrez peut-être essayer des techniques de fantaisie pour affiner la silhouette de votre course. Courir avec un partenaire peut être une excellente façon de passer son temps. Lorsque vous faites du jogging avec une autre personne, vous vous déplacez tous les deux dans la même direction, ce qui vous aide à rester sur le même chemin pendant que vous courez. Commencez par courir juste à la droite de votre partenaire et augmentez progressivement votre vitesse au fur et à mesure de l’entraînement.