Jogging – Améliorez votre force principale

S’entraîner au jogging

Lorsque vous avez décidé de faire du jogging, il y a certaines choses que vous devez savoir avant de commencer vos séances de jogging. Tout d’abord, échauffez-vous et étirez chaque muscle de votre corps, que ce soit les jambes ou les bras, commencez à courir lentement. Si c’est la première fois que vous faites du jogging, assurez-vous de courir lentement, vous ne voudrez pas vous blesser lors de votre tout premier essai. Ensuite, vous devez trouver un bon endroit pour faire du jogging. Un bon endroit pour courir est un parc ou un grand parking vide où vous pouvez courir sans être surveillé par personne.

Le jogging doit se faire dans un environnement sain, un parc est toujours un bon choix, ou même un grand parking vide. Vous devrez écouter les bruits de la rue afin de ne pas entendre les klaxons des voitures ou les gens qui parlent, s’il y en a, faites-y attention, de cette façon vous ne passerez pas devant quelqu’un pendant votre jogging. Vos joggeurs ne doivent pas être tenus trop serrés, il suffit de tenir les barres près de votre corps avec une main détendue, de prendre votre iPod et de brancher votre lecteur MP3, et de commencer à courir. Si vous ressentez une douleur ou un malaise pendant votre jogging, changez d’itinéraire ou essayez autre chose, vous êtes peut-être trop fatigué pour faire du jogging.

Vous n’avez pas besoin d’acheter beaucoup d’équipements coûteux, une bonne paire de chaussures, un short, un t-shirt et des chaussettes suffisent. Certaines personnes aiment porter leur bas de jogging préféré avec leur pantalon de jogging, mais ce n’est pas nécessaire. L’équipement principal dont vous avez besoin lorsque vous pratiquez le jogging est une bonne paire de chaussures de course, un pantalon de jogging, une bonne paire de poids pour les chevilles et, si vous prévoyez de faire du jogging de vitesse, un moniteur de fréquence cardiaque. Les joggeurs sont portés pour vous aider à faire de l’exercice, ce n’est pas différent de l’achat de nouvelles chaussures de course et d’un peu de jeu de pieds. Lorsque vous faites du jogging au début, vous devez trouver un endroit dans la rue où vous pouvez courir sans que personne ne le sache, comme sur le trottoir.

Le jogging exerce le corps tout entier, en renforçant les muscles du tronc ainsi qu’en tonifiant les bras, les jambes et les abdominaux. Courir et marcher dans le même groupe de muscles lorsque vous pratiquez le jogging permet de tonifier ces muscles en préparation d’une séance de jogging aérobie plus intense. La marche ou le jogging avec des poids tonifiera également vos muscles, car l’haltérophilie aide à développer la masse musculaire, ce qui améliore votre métabolisme. L’avantage des exercices cardiovasculaires est qu’ils aident votre corps à brûler plus de calories que vous n’en brûleriez en faisant d’autres exercices d’aérobic.

 

La course à pied permet de maintenir un rythme cardiaque élevé, ce qui améliore l’endurance et la résistance. Le jogging est un excellent moyen de faire circuler le sang, ce qui améliore la circulation et le système lymphatique. Le jogging améliore également vos poumons et votre système respiratoire en améliorant la capacité pulmonaire, en réduisant le risque de développer un cancer des poumons et en aidant votre système immunitaire à lutter contre le rhume et la grippe. Le jogging brûle plus de calories en moins de temps, c’est donc une bonne alternative pour perdre du poids.

La raison la plus fréquente pour laquelle les gens ne font pas d’exercices d’aérobic est simplement qu’ils n’ont pas le temps. C’est un peu comme si on allait à la salle de sport, qu’on devait s’entraîner et écouter de la musique ennuyeuse. Il n’y a rien de pire que de s’entraîner devant d’autres personnes, mais vous n’avez pas à vous entraîner devant d’autres personnes dans un gymnase. Vous pouvez faire du jogging à tout moment, même pendant votre pause déjeuner. Si vous avez des enfants, les faire courir avec vous pendant votre jogging est un excellent moyen de les faire sortir tout en faisant un peu d’activité physique. Avoir un partenaire peut également être une grande source de motivation, et c’est généralement plus amusant lorsque vous êtes avec quelqu’un d’autre.

Le jogging est excellent parce qu’il améliore la santé cardiovasculaire, la santé respiratoire, renforce les muscles et les os, diminue le risque d’ostéoporose et améliore la force générale. Le jogging permet également de réduire la graisse corporelle, d’améliorer la circulation, de renforcer les muscles, de réduire le risque de stress, d’anxiété et de dépression, et de ralentir le vieillissement. C’est l’un des meilleurs exercices de cardio qui existent. Certaines études ont montré que le jogging contribue à améliorer les fonctions cérébrales, à réduire l’hypertension, à diminuer les douleurs chroniques, à atténuer les symptômes de la dépression et à diminuer la masse grasse.

Maintenant que vous connaissez ces avantages du jogging, pourquoi ne pas l’intégrer dans votre routine quotidienne ? Commencez par faire un petit jogging un jour par semaine. Augmentez progressivement la longueur et la distance de votre jogging sur quelques semaines. Augmentez progressivement l’intensité de votre jogging, en augmentant le temps que vous passez dans la zone de jogging. Lorsque vous vous sentez prêt, augmentez la distance et la vitesse de votre jogging pour travailler ces muscles et la force centrale. Si vous avez besoin d’aide pour améliorer votre respiration, votre souplesse et votre force, demandez l’aide d’un instructeur qui vous montrera les techniques appropriées pour le jogging.

 

Jogging – Améliorez votre force principale
4.9 (98%) 32 votes