Faits amusants sur le marathon

Le marathon est une course de longue distance bien connue, parfois aussi une course d’athlétisme en salle. L’occasion a été créée en souvenir de la légendaire course de fond du guerrier grec Pheidippides, qui aurait rapporté la victoire de Marathon à Athènes. Cette course de longue distance est considérée comme la plus difficile de toutes les courses de marathon. Elle consiste à courir d’une ville à l’autre sur une distance de près de 12 km. Bien que cette course n’ait pas lieu tous les ans, vous pouvez vous y préparer en prenant en considération certains de ces conseils. Les voici :

Tout d’abord, si vous voulez atteindre votre objectif de marathon, vous devez avoir une idée de la distance que vous allez parcourir. De nombreux coureurs commencent par ne faire qu’un semi-marathon. Après plusieurs semaines, ils peuvent décider d’augmenter leur distance. Pour de nombreux coureurs, le plus grand obstacle est l’aspect psychologique du marathon. Il s’agit d’être sur la route, de courir et de respirer pendant un certain temps. C’est pourquoi, avant un marathon, il est important d’être préparé physiquement et psychologiquement à une tâche aussi difficile.

L’une des raisons pour lesquelles il est si difficile de terminer un marathon est que de nombreux marathoniens ne se poussent pas suffisamment au début du marathon. De nombreuses personnes commencent un marathon avec de faibles attentes et travaillent progressivement jusqu’à leur entraînement complet. Avant de s’engager dans un marathon, il est important de se fixer un objectif réaliste à court et à long terme. Par exemple, si vous voulez terminer le marathon en un week-end, plutôt que de choisir une date précise, essayez de vous fixer des objectifs réalistes.marathon

De nombreux coureurs commencent le marathon après avoir subi une blessure grave. Par exemple, si vous êtes en fauteuil roulant et que vous avez eu un accident de voiture, il se peut que vous ne puissiez pas participer à un marathon. Cependant, certains médecins et chiropracteurs sont désormais capables de faire certains types de marathons avec peu ou pas de gêne. Si vous souffrez d’une maladie chronique, telle que le cancer ou le diabète, il est également très possible que vous puissiez participer à des marathons. Il vous suffit de consulter votre médecin pour vous assurer que vous êtes en assez bonne santé pour courir des marathons.

La plupart des marathoniens professionnels ont commencé à s’entraîner pour les courses de distance olympique au début des années 1900. De nombreux marathoniens professionnels ont remporté la médaille d’or olympique et ont reçu des discours aux Jeux olympiques après avoir remporté leurs courses de distance olympique respectives. En fait, après que les femmes américaines aient remporté le décathlon aux Jeux olympiques de 1996, elles ont été surnommées les « golden girls« . De nombreux athlètes qui se consacrent à la course de longue distance s’entraînent pour les Jeux olympiques.

Les raisons qui poussent les gens à aller aux Jeux olympiques sont multiples. Par exemple, les athlètes veulent montrer au pays les progrès et les capacités de leur pays. Les coureurs veulent aussi recevoir de fortes doses d’adrénaline pour pouvoir se mesurer à d’autres athlètes puissants. Il est également possible d’être bien payé pour courir le marathon olympique. Cependant, vous devez être prêt à vous faire botter les fesses le jour de la course par les autres concurrents !

La ligne d’arrivée la plus remarquable de l’histoire du marathon olympique est le marathon qui s’est terminé en six heures et cinquante secondes. C’était un rythme stupéfiant pour ces temps-là et la course a été remportée par l’Américain Thomas Spratley. À l’époque, on se demandait s’il était possible pour un homme de courir aussi vite. Il a été prouvé par la suite que Spratley avait reçu une sorte de traitement médical avant la course et qu’il était en assez bonne santé pour gagner.

 

Certains habitants du quartier pourraient même envisager de vous engager pour courir le marathon à leur place à l’avenir. Vous pourrez peut-être obtenir un contrat pour ce travail. Après tout, vous avez de l’expérience dans les courses et les personnes chargées d’organiser les courses savent que vous savez courir. De plus, vous serez payé pour le faire. Vous devriez probablement essayer de vous faire une place dans au moins une chose nouvelle et amusante. Après tout, vous pourriez facilement devenir le héros de n’importe quelle fête à laquelle vous participez avec votre petit chapeau de marathon !

 

 

Faits amusants sur le marathon
4.9 (98%) 32 votes