Distance de jogging – Combien de temps devez-vous courir ?

La distance de jogging est un aspect important de la course à pied. Il permet de s’assurer que vous êtes en bonne santé et en forme, en ajustant la longueur de votre course. Vous devez vous assurer que la distance de jogging n’est ni trop longue ni trop courte. Si vous faites beaucoup de jogging, vous risquez d’endommager vos genoux et vos hanches.

Lorsque j’ai commencé à courir, je me suis fixé un objectif simple à atteindre. Il s’agissait de parcourir 50 miles par semaine. Maintenant, c’est une sacrée distance à parcourir pour quelque chose qui dure toute la semaine. Cependant, cela m’a donné une bonne base pour mon jogging et c’est ce que je continue à faire aujourd’hui.

La première chose à laquelle vous devez penser lorsque vous fixez votre distance de jogging, c’est le type d’exercice que vous allez faire.

Allez-vous marcher ? Ou joggerez-vous sur place ?

La marche est toujours la meilleure option, si possible. Mais s’il n’y a pas beaucoup d’herbe dans votre quartier, ou si vous vivez dans un immeuble, le jogging sur place peut être une bonne option.

Vous devez ensuite réfléchir au type de chaussures et de vêtements que vous allez porter. Veillez à acheter du matériel de bonne qualité. Je vous déconseille d’aller à la salle de sport de votre quartier. Ils ne seront pas en mesure d’évaluer correctement votre morphologie et ils s’assureront que vous achetez la bonne taille. Il se peut aussi qu’ils vous fassent payer plus que ce que vous voulez.

En ce qui concerne le jogging, vous devez également vous assurer que vous êtes bien hydraté. Le jogging sur de longues distances vous déshydrate. Vous voulez boire beaucoup d’eau pendant votre jogging.

J’ai également trouvé qu’il était bénéfique d’écouter de la musique pendant mon jogging. Écouter de la musique m’a permis de rester concentré et motivé. Il existe littéralement des centaines de types de musique différents parmi lesquels choisir. Vous voulez être sûr de choisir quelque chose que vous aimez écouter.

Veillez à vous échauffer avant de commencer à courir. Cela vous aidera à éviter les blessures et les tensions musculaires. Commencez par marcher pendant au moins 10 minutes. Vous ne voulez pas précipiter les choses, mais assurez-vous que vous faites quelque chose qui vous est agréable. Si vous avez mal, vous n’irez pas très loin.

Enfin, je vous recommande d’utiliser un chronomètre pour surveiller votre distance de jogging. Vous pourrez ainsi comparer rapidement la durée réelle de votre course à celle que vous avez estimée. Cela vous motivera à continuer à courir. Vous ne voulez pas abandonner trop tôt !

Voici maintenant le vrai secret. Ce n’est pas si difficile. Vous devez juste avoir une bonne préparation. Pour ne pas être frustré, notez votre objectif pour la distance que vous voulez parcourir. Vous devez également vous assurer que vous mangez bien.

C’est une bonne idée d’aller faire du jogging après avoir mangé. Cela vous donnera un petit coup de fouet et vous permettra de vous assurer que vous brûlez des calories. Si vous n’aimez pas courir, vous pouvez faire du jogging le soir après le dîner ou en fin de matinée. Quel que soit votre choix, assurez-vous de commencer selon un horaire correct. Il est également important de commencer progressivement si vous êtes un nouveau coureur.

 

Vous devez vous assurer que vous avez un bon rythme, pour ne pas devenir trop rapide ou trop lent. Le rythme est particulièrement important si vous courez un marathon. Si vous prenez trop de temps pour commencer à courir, vous aurez plus de chances d’arrêter. Veillez simplement à respecter votre rythme et à ne pas trop vous éloigner de votre zone de confort. N’essayez pas non plus d’en faire trop à la fois.

Vous devez également vous assurer que vous êtes hydraté. Le jogging sur l’herbe et la terre ne vous apportera pas l’hydratation nécessaire. Cela peut aussi vous donner des vertiges. En consommant beaucoup d’eau, non seulement vous resterez hydraté, mais vous renforcerez aussi votre endurance.

Assurez-vous également d’avoir une bonne paire de chaussures de course. Ne lésinez pas sur celle-ci. Elles sont très importantes pour tout athlète, en particulier pour ceux qui font du jogging de distance. De bonnes chaussures vous aideront à éviter les blessures et à garder vos jambes, vos pieds et vos genoux solides. Elles vous aideront également à courir efficacement.

 

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