Combien de temps faut-il faire du jogging ?

Combien de temps pour son entrainement de jogging ?

Si vous souhaitez savoir combien de temps vous allez faire du jogging, vous devez d’abord savoir combien vous pouvez vous attendre à dépenser pour un bon jogging et d’autres accessoires de jogging. Le jogging peut être pratiqué par des hommes et des femmes de tout âge et de toute condition physique. La seule chose qui détermine la durée de votre jogging est le temps que vous pouvez passer à faire de l’exercice sans vous fatiguer. Ainsi, certaines personnes ne font qu’une heure de jogging par jour, alors que d’autres en font jusqu’à deux heures par jour. Cependant, toute personne qui fait du jogging suffisamment longtemps pour s’épuiser peut sérieusement bénéficier de l’utilisation d’une combinaison de jogging spécialement conçue pour le jogging.

jogging for how long

L’une des premières choses que vous devez faire lorsque vous envisagez de faire du jogging est de consulter votre médecin. C’est important, car vous voulez vous assurer que vous serez en assez bonne santé pour faire du jogging à long terme. Votre médecin peut également vous indiquer quelles sont vos limites en matière de blessures. Si vous êtes en assez bonne santé pour faire du jogging régulièrement, vous pouvez envisager de courir aussi longtemps que vous le pouvez, surtout si votre médecin vous donne son accord. Vous ne devez pas nécessairement quitter votre emploi ou arrêter de manger des aliments solides aussi longtemps que vous le souhaitez, mais vous devez absolument arrêter dès que vous voyez des signes de gêne ou de douleur dans vos jambes ou le bas de votre corps.

Si vous envisagez de faire du jogging pendant combien de temps et que vous êtes en bonne santé, vous pouvez envisager d’acheter une paire de pantalons de jogging de qualité. Ces pantalons vous permettront de les porter plus longtemps et vous éviteront également d’avoir trop froid. Il est important de se rappeler qu’à mesure que vous vous habituerez au jogging, vos jambes deviendront plus fortes, de sorte que vous n’aurez pas à arrêter de courir tant que vous ne ressentirez pas de douleurs dans les jambes.

Vous devez également vous concentrer sur votre respiration lorsque vous faites du jogging. Vous devez vous concentrer sur la prise de profondes et lentes respirations tout au long de votre course. Ces respirations profondes vous permettront d’augmenter votre endurance pour votre prochaine séance de jogging. De plus, cela vous aidera à respirer plus facilement et de manière moins épuisante. Ces deux conseils vous aideront à tenir le coup lors de votre prochaine course sans avoir à vous soucier de l’épuisement.

Le premier jour où vous commencerez à courir, la durée de votre jogging sera différente pour chaque personne qui le fera. Comme indiqué plus haut, vous commencerez à des vitesses plus lentes et augmenterez votre rythme au fil du temps. De nombreuses personnes font du jogging pendant une heure ou deux par jour pendant plusieurs mois. D’autres le font pendant un mois entier ! Ce que vous décidez de faire dépend entièrement de vous.

Vous constaterez peut-être même que vous êtes capable de courir encore plus que vous ne le feriez normalement si vous faisiez du jogging sur une longue distance. Par exemple, si vous avez un objectif d’un demi-mille et que vous courez six milles, vous courez un marathon entier. C’est tout un exploit !

Les premières semaines où vous allez courir pendant la durée que vous souhaitez, seront très difficiles. Vous serez peut-être tenté d’arrêter le jogging et de vous reposer. Cela peut sembler bien, mais vous ne tirerez certainement pas les meilleurs bénéfices du jogging si vous le faites. Le jogging est un moyen incroyablement efficace pour tonifier et raffermir vos muscles. Après quelques semaines de course, vous constaterez que tous vos muscles sont plus forts.

C’est une excellente idée d’emmener un ami avec vous lorsque vous faites du jogging pendant la durée que vous souhaitez courir. Cela vous aidera si vous tombez et vous vous blessez, ou si vous êtes pris dans les éléments (comme la pluie ou la neige). Un copain peut t’aider à te sortir de ce qui peut arriver. Il peut également vous motiver si vous vous sentez déprimé ou si vous vous épuisez, car il peut vous remonter le moral et vous faire bouger à nouveau !

 

Combien de temps faut-il faire du jogging ?
4.9 (98%) 32 votes