Trois bonnes façons de perdre du poids en faisant du jogging

Le jogging est une forme de base de la course ou du trot de loisir ou à allure lente. L’objectif est d’améliorer la condition physique générale en sollicitant moins le corps qu’en courant plus vite, mais surtout en marchant plus longtemps. C’est aussi un excellent moyen de se mettre en forme et de faire monter son rythme cardiaque. Si vous n’avez jamais essayé le jogging, vous pouvez faire quelques gestes simples pour vous faciliter la vie. Le jogging vous aidera à brûler plus de calories que si vous couriez la même distance sur un tapis roulant, car il ne vous oblige pas à vous déplacer aussi vite que sur un tapis roulant.

Le Jogging

Il existe de nombreux types de jogging différents, mais ils ont tous trois choses en commun. Tout d’abord, ils utilisent tous un mouvement du haut du corps, généralement avec la course, la randonnée ou la gymnastique. Deuxièmement, ils utilisent une excellente technique appelée entraînement par intervalles. Troisièmement, ils exigent tous que vous changiez de vitesse à certains intervalles. Ces intervalles sont effectués dans le même cours, mais varient la vitesse et l’inclinaison de votre mouvement pendant chacun d’entre eux. Cette technique est basée sur la loi de la physique, selon laquelle la force de l’objet en mouvement augmente lorsqu’il se rapproche de son point d’origine, mais diminue lorsqu’il s’éloigne.

Le jogging peut présenter de nombreux avantages pour ceux d’entre vous qui tentent de perdre du poids. Comme vous vous déplacez essentiellement pendant votre jogging, votre corps se réchauffe naturellement. Cet échauffement est une partie importante à la fois de l’exercice de jogging proprement dit et de la technique de jogging elle-même, c’est pourquoi de nombreux coureurs accordent beaucoup d’importance à leur programme d’échauffement. Votre échauffement vous aidera à éviter de vous blesser les muscles et à maintenir un rythme cardiaque élevé et une respiration correcte. C’est particulièrement important si vous courez sur de la terre, qui peut émousser votre audition et faire augmenter votre rythme cardiaque, ce qui rend votre course plus susceptible de provoquer une blessure.

jogging

L’étape suivante après votre échauffement est le jogging proprement dit. Beaucoup de gens pensent que vous pouvez faire beaucoup plus de jogging en moins de temps si vous vous amusez et ne vous concentrez pas sur l’amélioration de votre technique. Mais c’est faux, et il est toujours préférable de réfléchir à votre technique avant de commencer à courir. Vous devez commencer lentement, en faisant des pas de bébé pour vous habituer à l’idée de courir, puis augmenter votre vitesse à mesure que vous vous sentez plus fort.

L’une des méthodes de jogging les plus courantes que presque tout le monde semble aimer est de courir comme si vous étiez en train de sprinter. Si vous n’avez jamais fait ce type de course auparavant, il est peut-être préférable de vous entraîner sur un terrain vide, sans personne à proximité pour vous distraire. Commencez lentement et augmentez votre vitesse à mesure que vous vous sentez plus confiant dans votre capacité à sprinter. Ce type de technique est utilisé régulièrement mais rarement vu chez les meilleurs coureurs de distance, il faut donc absolument l’envisager si vous envisagez de travailler votre propre technique.

Un bon moyen de déterminer la quantité de calories que vous brûlez réellement en courant est de savoir combien de calories vous brûlez pendant votre jogging. Cela peut se faire en utilisant le moniteur de pouls mentionné ci-dessus. En général, plus votre rythme cardiaque est élevé, plus vous brûlez de calories. L’avantage de l’utilisation d’un moniteur de pouls est qu’il enregistre également la durée du test de course, ce qui vous permet d’estimer la durée de votre jogging. Si vous courez à une allure confortable, vous éviterez de courir trop vite, ce qui est toujours une mauvaise idée car cela provoque un stress excessif sur les jambes.

Pour ceux qui préfèrent ne pas faire d’exercices cardiovasculaires, il existe toujours une alternative au jogging. Cette méthode de jogging ne nécessite pas de cardio, elle est donc parfaite pour ceux qui préfèrent ne pas faire d’exercice en présence d’autres personnes. Si vous n’avez pas accès à un lieu de jogging ou si vous avez des difficultés à trouver une colline assez haute pour y faire votre jogging, vous pouvez envisager de faire un pas de colline lors de votre promenade quotidienne dans votre quartier. Une étude publiée dans le British Journal of Sports Medicine a montré que l’exercice sur des marches en place réduisait le risque de maladie cardiaque et d’obésité chez les hommes et les femmes en surpoids.

 

La thermogenèse est un troisième moyen par lequel le jogging aide à brûler des calories. La thermogénèse est lorsque le corps augmente le taux de métabolisme afin d’élever sa température centrale. Une étude récente publiée dans le Journal of Applied Physiology a montré que le jogging aide à augmenter les taux métaboliques. Lorsque votre corps est à une température constante, vous êtes dans votre état de performance optimal. Une étude publiée dans l’American Journal of Preventive Medicine a montré que le jogging aide à contrôler l’augmentation de la température centrale chez les personnes en surpoids ou obèses. Une recherche publiée dans les Archives of Internal Medicine indique que les personnes qui font du jogging quotidiennement sont moins susceptibles de développer un diabète.

 

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