Commencer à faire du jogging et vivre plus sainement

Le jogging existe depuis la nuit des temps et constitue un excellent moyen de perdre du poids, de renforcer l’endurance et de perdre de la graisse. Le jogging est similaire à la marche, en ce sens qu’il requiert une bonne condition cardiovasculaire et une bonne coordination. Lorsque vous faites du jogging, les muscles sont mis en forme et deviennent plus forts. Toutefois, le jogging présente des avantages et des inconvénients par rapport à la marche ou à la course. Les raisons de ces différences sont principalement dues à la nature de l’environnement, à votre niveau de forme physique et à vos objectifs individuels, ainsi qu’au type d’exercice de jogging que vous pratiquez.

jogging

Le jogging est essentiellement une forme de trot lent ou de course à pied de loisir ou à un rythme plus lent. L’objectif est de développer une excellente condition physique en sollicitant moins le corps qu’en courant plus vite, mais plus encore qu’en marchant, bien que généralement pendant moins d’une demi-heure. L’une des clés de la réussite du jogging et d’autres exercices similaires est de trouver un bon plan d’entraînement et de s’y tenir. Un programme de jogging bien conçu maximisera vos gains en permettant de bénéficier des bienfaits du conditionnement cardio pour brûler moins de graisses dans un plan d’entraînement, tout en permettant une plus grande endurance.

Le jogging en tant qu’entraînement peut être pratiqué à peu près partout. Le jogging, qu’il soit occasionnel ou quotidien, apporte de nombreux bienfaits pour la santé des coureurs et des marcheurs. Le jogging est l’un des meilleurs exercices cardiovasculaires que vous puissiez faire. C’est aussi l’une des façons les plus simples et les plus pratiques de faire de l’exercice. Il permet un entraînement cardiovasculaire très intense sans nécessiter d’équipement spécial ni d’efforts supplémentaires, comme lever une jambe ou tenir un chronomètre. Il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de motivation ou de force pour commencer à faire du jogging – certaines personnes commencent à faire du jogging comme une activité sociale avec des amis.

Si vous avez toujours été accablé par l’idée lancinante que vous ne vous débarrasserez jamais de ce poids, alors vous faites partie des millions de personnes qui ont essayé le jogging. Bien qu’il soit difficile de se débarrasser d’un excès de poids en courant, vous brûlerez des calories plus rapidement et plus facilement qu’avec d’autres types d’exercices. Le jogging à un rythme confortable peut vous aider à développer votre endurance et à améliorer votre résistance. De nombreux athlètes utilisent le jogging dans le cadre de leur entraînement. En fait, le jogging est utilisé par de nombreux coureurs et compétiteurs professionnels.

En ce qui concerne les performances de course, le jogging signifie que vous finirez plus vite qu’un coureur égal qui a fait une course similaire mais qui n’a pas couru. Pour déterminer votre vitesse potentielle, vous devez suivre le temps qu’il vous faut pour parcourir un kilomètre de course continue. Si vous ne faites du jogging que pour le plaisir, vous ne saurez pas à quelle vitesse vous courez réellement. Cependant, si vous vous préparez à un temps de compétition, vous devez connaître votre vitesse maximale afin de pouvoir vous fixer des objectifs pour l’augmenter au fur et à mesure que vous vous améliorez dans votre jogging.

En outre, si vous vous intéressez à la course à pied de compétition, vous pouvez commencer à courir juste pour apprendre les techniques de respiration utilisées par les sprinters. En faisant ce type d’exercice, vous pourrez vous familiariser avec les exercices de respiration nécessaires à la course à pied de haute performance. Au fur et à mesure que vous gagnerez en expérience, vous serez prêt à vous lancer dans une course de plus longue distance.

 

La plupart des joggeurs vous diront que leurs meilleurs moments d’entraînement sont ceux où ils courent à leur propre rythme et où ils font le moins de kilomètres à l’heure en se sentant à l’aise. Toutefois, cela n’est pas toujours possible, car quelqu’un ou quelque chose peut se trouver sur leur chemin. Par exemple, si vous faites votre jogging sur la plage de l’océan, vous ne voudrez pas sortir de l’eau et courir jusqu’à ce que vous ayez atteint votre point de départ. Parfois, vous devez décider de faire une pause entre les séances d’entraînement pour pouvoir relâcher la tension et profiter de la vue. Cependant, vous devez essayer de travailler votre jogging, peu importe ce qui vous gêne, même si cela implique de ralentir jusqu’à la marche.

Une chose importante à retenir lorsque vous voulez commencer à faire du jogging est que vous devez toujours faire beaucoup d’exercices cardiovasculaires. Cela aidera votre cœur et vos poumons à fonctionner correctement. Cela vous permettra également de maintenir un poids et un taux de cholestérol bas, deux préoccupations majeures en matière de santé. Le jogging présente de nombreux avantages pour la santé, et vous savez maintenant pourquoi il est si populaire.

 

Commencer à faire du jogging et vivre plus sainement
4.9 (98%) 32 votes