Profiter du jogging aquatique

Les bienfaits de l’aqua-jogging ont été salués par de nombreux athlètes, célébrités et propriétaires de salles de sport. Non seulement il contribue à renforcer vos jambes, mais il vous aide à améliorer votre condition cardiovasculaire, renforce vos poumons, tonifie vos muscles et améliore votre équilibre. C’est un excellent moyen de s‘entraîner sans se blesser aux articulations ni affecter les genoux. Les participants portent généralement un flet et courent en nageant au bord d’une piscine peu profonde. L’équipement, autre qu’une piscine, peut comprendre des poids et un flet.

L’aqua-jogging

L’eau est la clé du succès du jogging aquatique. Courez à un rythme raisonnable pour ne pas vous surmener. Faites du jogging aquatique pour établir votre vitesse et travaillez ensuite à augmenter votre distance. Si vous êtes nouveau dans les sports nautiques, commencez par sauter à la corde ou par faire de simples exercices sur l’eau. Il est préférable de progresser lentement pour éviter de se fatiguer.

Vous aurez également besoin d’une tenue vestimentaire appropriée pour cette activité. Bien que vous n’ayez pas besoin de fantaisie, les vêtements doivent vous permettre d’être à l’aise dans l’eau. Vous vous rendrez au bord de la piscine et descendrez éventuellement dans l’eau plusieurs fois. Il est donc nécessaire que vous soyez habillé pour le travail en termes de vêtements imperméables qui vous permettront d’être en sécurité.

 

Apportez une serviette pour vous asseoir dans l’eau. C’est particulièrement important si vous n’êtes pas habitué à l’eau. En outre, apportez des lunettes de soleil pour protéger vos yeux et une bouteille d’eau pour vous hydrater. Il est également conseillé de porter des gants résistants à l’eau. Le soleil peut devenir très chaud et fort ici, alors appliquez de la crème solaire.

Vos chaussures seront différentes en fonction de l’endroit où vous courrez et de ce que vous ferez pendant votre jogging aquatique. Dans la plupart des cas, vous devrez rester au sec. Recherchez des sandales qui offrent une excellente résistance à l’eau, comme l’Airprene. Aquamanx propose une gamme de sandales spécialement conçues pour l’aqua-jogging. Vos chaussures doivent avoir une semelle antidérapante pour la course dans l’eau.

aqua jogging

Si vous n’êtes pas familier avec le jogging aquatique, sachez que vous marchez dans l’eau. Cela signifie que vous devrez faire attention à ne pas glisser. Glisser peut entraîner des blessures et une exposition à l’eau. Pour éviter que cela ne se produise, portez toujours des collants bien ajustés. Vous pouvez porter des collants à hauteur de cheville, si vous en avez.

Ne buvez pas trop d’eau lorsque vous êtes sur l’eau. Vous devez rester hydraté pour éviter de vous déshydrater, surtout par temps chaud. La tentation est grande de boire de l’eau, mais il est préférable de ne pas le faire. Prenez plutôt une gorgée d’eau dans une bouteille ou prenez une petite gorgée d’eau dans votre bouteille de temps en temps.

Le jogging est également bénéfique pour votre cœur. L’eau aide à maintenir votre rythme cardiaque élevé. Elle augmente également la pression sanguine, ce qui est très bon pour le cœur. Votre entraînement sera moins stressant si votre cœur ne bat pas l’eau. Il en va de même pour vos poumons : l’eau contribue à l’expansion de l’air et vous permet de mieux respirer.

Si vous devez courir, veillez à boire beaucoup d’eau. Si possible, restez hydraté à tout moment. Cela signifie que vous devez boire beaucoup d’eau – 8 verres sont recommandés. Mais même si vous ne pouvez pas toujours rester hydraté, essayez de boire un verre entier avant de commencer votre course. Buvez également lorsque vous ne courez pas. Vous éviterez ainsi que des toxines ne s’accumulent dans votre corps, ce qui pourrait vous donner l’impression de vous essouffler.

Après votre course, veillez à vous rafraîchir. Votre cœur a besoin de temps pour récupérer de l’effort de la course, surtout s’il a pompé fort tout au long de votre course. Buvez beaucoup d’eau, puis allez dehors pour respirer l’air frais. Il y a de fortes chances que l’air frais aide votre corps à se refroidir et à se débarrasser des toxines. Votre aqua-jogging sera plus agréable de cette façon.

Portez toujours une montre ou un brassard de moniteur cardiaque pour mesurer votre rythme cardiaque. Ainsi, vous saurez toujours combien de calories vous avez brûlées pendant votre jogging aquatique. Les montres à moniteur cardiaque vous permettront de fixer une vitesse cible, ainsi qu’un temps idéal entre deux stations.

Il est facile de se laisser emporter par l’excitation d’un nouveau sport ou passe-temps. Mais pendant que vous faites vos premiers pas, n’oubliez pas de prendre soin de vous. Commencez par un excellent programme de remise en forme qui vous aidera à atteindre vos objectifs et à rester en bonne santé. Commencez dès aujourd’hui ! Soyez en bonne santé et profitez de l’aqua-jogging.

 

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