Jogging – Les bienfaits du jogging pour la santé

Le jogging était un exercice bien avant que l’homme ne marche sur la terre. Il a été prouvé qu’il était bénéfique pour la santé cardiovasculaire, la perte de poids, la réduction du stress et même l’amélioration de la mémoire. Plus vous faites du jogging, plus vous vous améliorez.

Pour faire du jogging, commencez à la maison ou au bureau, sur une surface confortable comme un tapis ou un sol dur. En partant de votre point de départ, faites un jogging de cinq minutes, en vous retournant et en revenant trois minutes en arrière. Faites un kilomètre en deux minutes. Cela ne représente qu’une minute par jour – une minute par semaine, si vous y parvenez !

Le jogging diffère de la marche car vous allez toujours plus vite que si vous marchiez. Cela permet de développer les capacités aérobies et anaérobies. Le jogging contribue également à protéger vos articulations en réduisant la charge qu’elles subissent. Pendant le jogging, vous brûlez des calories beaucoup plus vite que pendant la marche. Le jogging améliore votre endurance, ce qui signifie que vous pouvez courir plus de kilomètres et d’heures à un rythme plus rapide.

jogging

Pour développer un programme de remise en forme complet et rester en pleine forme, commencez par un programme de jogging à faible impact de seulement six miles par heure avec trois intervalles d’activité intense. Après les six premières semaines, augmentez la durée de votre jogging à dix minutes à un rythme plus rapide. Après les six premières semaines de jogging, augmentez votre temps de jogging à une vitesse de six miles par heure avec trois intervalles d’activité très intense.

Pour obtenir les meilleurs résultats, intégrez votre jogging et votre course à pied à d’autres exercices physiques réguliers comme la perte de poids, la natation, le tennis, le vélo ou le tennis. Si vous n’avez pas le temps de faire régulièrement de l’exercice, intégrez votre jogging à votre routine quotidienne en marchant, en faisant du jogging ou en montant les escaliers à une vitesse modérément rapide pendant environ une demi-heure. Vous serez surpris de la rapidité avec laquelle votre corps s’adaptera à votre nouvelle condition physique.

En plus de tous les avantages pour la santé, le jogging peut réduire le risque de blessure et vous aider à maintenir une santé optimale. C’est une forme d’exercice aérobique à faible impact qui permet à vos muscles et à vos ligaments de s’allonger tout en soulageant une partie du stress d’un entraînement excessif. Le jogging est un moyen à faible impact qui permet de préparer votre corps à un autre entraînement intense. De nombreux coureurs professionnels recommandent le jogging comme programme de préparation à l’entraînement. Vous pouvez améliorer votre condition cardiovasculaire et réduire le risque de blessure pendant votre entraînement en commençant une routine de jogging le plus tôt possible.

Des études ont montré que le jogging pouvait vous aider à perdre du poids et à réduire vos risques de développer des problèmes de santé tels que le diabète. L’étude a montré que le jogging pouvait aider votre corps à brûler plus de calories et à réduire votre cholestérol. Un autre avantage du jogging est qu’il renforce votre système immunitaire et peut vous aider à combattre des maladies chroniques comme la maladie d’Alzheimer. De nombreuses études ont montré que le jogging peut soulager la dépression et d’autres troubles mentaux. De nombreuses études ont montré que le jogging peut soulager la dépression et d’autres troubles mentaux. La revue a constaté que le jogging peut améliorer les capacités cognitives et motrices des prématurés. Les avantages physiques du jogging sont nombreux et les bienfaits pour la santé pourraient changer la vie si vous commencez à en profiter dès l’âge de 10 ans.

Une conclusion intéressante est que certains joggeurs ont commencé à faire du jogging pour soulager des douleurs chroniques. Certains joggeurs aiment courir mais trouvent qu’ils obtiennent de meilleurs résultats en faisant du jogging. La personne moyenne n’aime pas courir parce que c’est dur pour les articulations et que vous êtes dehors par temps froid et chaud. La plupart des gens préfèrent le jogging parce qu’il est moins fatigant. Donc, si vous êtes un coureur ou un joggeur qui constate que les méthodes traditionnelles de course ne vous conviennent plus, essayez de faire du jogging pendant quelques semaines pour voir si vous aimez ça.

 

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