Le jogging fait-il perdre du poids ?

Le jogging fait-il vraiment perdre du poids ? Le jogging peut être un excellent moyen de brûler des calories. Vous brûlez plus de calories lorsque vous courez que lorsque vous marchez. Si vous deviez compter toutes les calories brûlées pendant le jogging et la marche, vous seriez probablement étonné de voir combien de poids vous pourriez perdre. Le seul problème est que si vous faites souvent du jogging, vous devrez probablement suivre un programme d’exercices pour maintenir votre perte de poids.

Does jogging make you lose weight

Beaucoup de gens pensent que le jogging est simplement un bon moyen de brûler des calories. Ils peuvent avoir cette idée avant même d’avoir essayé le jogging. Cependant, ils découvrent rapidement que c’est bien plus que cela. Bien qu’il soit considéré comme une forme d’exercice, il peut également vous aider à perdre du poids.

L’une des raisons pour lesquelles le jogging est un excellent moyen de perdre du poids est qu’il améliore votre condition cardiovasculaire. En effet, les recherches montrent que les maladies cardiovasculaires sont moins fréquentes après 10 minutes de jogging. Si vous souhaitez perdre du poids et maintenir un niveau de santé optimal, vous devez absolument vous mettre au jogging.

Une autre raison pour laquelle le jogging est si bénéfique est sa capacité à fournir une forme d’exercice peu coûteuse. Beaucoup de personnes qui font du jogging ont tendance à se blesser. Ils ont tendance à se casser les os, à se déchirer les tendons et les articulations ou à se faire des bleus, ce qui les empêche de s’exercer correctement et de faire autant d’exercice qu’ils le voudraient.

Mais comme nous l’avons mentionné plus haut, le jogging est également un excellent moyen de perdre du poids. Il peut vous aider à perdre jusqu’à trois kilos par semaine. Vous n’obtiendrez pas les résultats spectaculaires que certaines personnes obtiennent lorsqu’elles suivent un régime, mais vous perdrez certainement de la graisse et réduirez votre taux de cholestérol. Le jogging est une excellente forme d’activité cardio-vasculaire.

Enfin, si vous souhaitez pratiquer ce type d’exercice dans l’intimité de votre domicile, le jogging peut vous convenir. Vous n’avez pas besoin de vous rendre dans un endroit spécial ou de rencontrer quelqu’un dans un restaurant. Faites simplement du jogging chez vous et faites l’exercice dont vous avez besoin. Vous pouvez faire du jogging dans l’arrière-cour ou dans le garage. Vous pouvez même faire du jogging dans votre chambre ou dans la salle de bains si vous avez une porte. Le jogging est génial, quel que soit l’endroit où vous décidez de faire du jogging.

 

Le jogging fait-il perdre du poids ?
4.9 (98%) 32 votes