Le jogging fait-il perdre du poids ? Voici la réponse et pourquoi vous devriez le faire

Does jogging make you lose weight

Le jogging fait-il perdre du poids ? Voici la réponse et les raisons pour lesquelles vous devriez le faire

Le jogging fait-il perdre du poids ? C’est la question que se posent chaque jour de nombreuses personnes qui font du jogging. Bien que le jogging soit l’une des activités les plus saines que vous puissiez pratiquer, il ne vous aidera certainement pas à perdre du poids. Pourquoi ? Parce que le jogging ne brûle pas les calories comme le fait la course à pied.

Lorsque vous courez ou faites du vélo, vous brûlez beaucoup de calories. En effet, vous faites travailler votre corps tout entier. Cela signifie que vous développez vos muscles, qui brûlent plus de calories que les graisses. En revanche, le jogging ne fait travailler que le bas du corps. Cela signifie que votre métabolisme fonctionne à un faible rythme pendant que vous courez et, par conséquent, vous perdrez du poids.

Si vous voulez vraiment perdre du poids, il y a plusieurs choses que vous pouvez essayer pour perdre ces kilos en trop. Pour commencer, essayez de marcher. Non seulement le jogging est mauvais pour vous parce qu’il brûle trop de calories, mais vous avez également plus de chances de vous blesser si vous courez que si vous marchez. De plus, la marche est meilleure pour vos articulations et votre système immunitaire que la course. De plus, vous risquez de vous ennuyer ou de vous épuiser si vous ne variez pas votre routine de course.

Mais qu’en est-il des personnes qui font du jogging parce qu’elles aiment courir ? N’est-ce pas mieux pour leur corps ? C’est un argument que j’oppose souvent aux personnes qui pratiquent le jogging quotidiennement.

Tout d’abord, si quelqu’un a une raison personnelle de faire du jogging, ce n’est pas nécessairement une bonne chose. Il ne faut pas juger les gens uniquement sur les résultats de leur perte de poids. En outre, certaines personnes qui font régulièrement du jogging peuvent être en meilleure santé et en meilleure forme que celles qui n’en font pas du tout. Il est important de garder cela à l’esprit. Si vous faites du jogging et que vous commencez à remarquer une amélioration de votre santé, de votre endurance ou autre, il est probablement temps de vous y mettre.

Une chose que les gens semblent oublier, c’est qu’il y a une bonne et une mauvaise façon de faire de l’exercice. Si vous allez faire du jogging, vous devriez vous faire accompagner d’un guide. Si vous voulez vous muscler, vous devez opter pour un programme de musculation. Le jogging n’est pas une mauvaise chose, mais il doit toujours être pratiqué avec modération.

J’ai assisté à de nombreuses réunions de personnes qui disent avoir perdu beaucoup de poids en courant. Ils me disent qu’ils peuvent à peine marcher, qu’ils faisaient du jogging tous les jours et qu’ils avaient l’impression que leur graisse fondait. Il n’y a pas vraiment d’exercices qui vous obligent à courir, à moins que vous ne couriez 15 km en une journée.

Si vous voulez perdre du poids, c’est une bonne idée d’essayer le jogging. Les résultats varieront en fonction de votre style de vie et de votre niveau de forme physique. Je pense que la plupart des gens seront agréablement surpris par la quantité de poids qu’ils perdront. Vous devriez constater une amélioration de votre endurance et vous perdrez probablement un peu de poids. Le jogging est un moyen facile et sain de faire de l’exercice. Il vous aidera certainement dans votre quête d’une vie plus saine.

 

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