Le jogging fait-il perdre du poids ?

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Le jogging fait-il perdre du poids ?

Si vous vous êtes posé la question « Le jogging fait-il perdre du poids ? », cet article vous éclairera sur ce point. Le jogging est un très bon exercice cardiovasculaire, mais ce n’est pas le seul.

Nous savons tous que l’exercice est bon pour nous et que nous devrions le pratiquer quotidiennement. Ce dont nous ne sommes peut-être pas si sûrs, c’est que ces exercices quotidiens sont réellement efficaces pour aider à perdre du poids ou non. Il me semble que, si l’on tient compte de la quantité de calories que l’on dépense en courant ou en faisant du jogging, on consomme probablement plus de calories que si l’on se contentait de marcher. Mais cela ne signifie pas que le jogging est totalement inutile en tant que forme d’exercice. Cela signifie simplement que vous devez examiner ce qu’implique réellement cette forme d’exercice particulière pour décider si elle vaut votre temps et vos efforts.

Tout d’abord, je vous renvoie à une étude du ministère de la Santé qui a montré que les participants qui pratiquaient une forme d’exercice physique régulier étaient moins susceptibles de souffrir d’une maladie coronarienne. Cela était vrai pour les hommes et les femmes. La bonne nouvelle est que ce n’est pas parce que le groupe qui faisait de l’exercice avait un taux de graisse totale plus élevé, mais parce qu’il brûlait plus de calories. Et la bonne nouvelle pour vous, c’est qu’un régime alimentaire régulier, comprenant une bonne dose d’exercice aérobique, vous aidera également à cet égard.

Il existe de nombreuses bonnes raisons de faire quelque chose comme du jogging, et certaines de ces raisons sont assez logiques. Quand on y pense, on se rend compte que les personnes qui font du jogging sont non seulement moins susceptibles d’avoir des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux, mais qu’elles semblent aussi être en meilleure forme physique et en meilleure santé. Le jogging est une excellente activité cardiovasculaire et un excellent moyen de brûler des calories et de perdre du poids. Ainsi, lorsque vous vous demandez si le jogging fait perdre du poids, c’est probablement en raison de tous les autres facteurs combinés. C’est vraiment une combinaison de choses.

Vous devriez commencer le jogging si vous êtes prêt à vous engager dans un programme d’activité cardiovasculaire régulière. Commencez doucement si vous êtes novice dans ce domaine. Un bon moyen de savoir si vous êtes prêt est de prendre rendez-vous avec un professionnel de la santé qui pourra évaluer votre cœur et vérifier votre tension artérielle. Si ces niveaux sont bons, allez-y et commencez le jogging. En cas de problème, augmentez progressivement le temps que vous passez à courir, marcher ou faire du vélo chaque jour jusqu’à ce que vous ayez couru plusieurs kilomètres.

Il est préférable de commencer lentement si vous essayez de perdre du poids. Trop souvent, les gens commencent très vite et se fatiguent facilement. Il est préférable de s’entraîner progressivement. En brûlant lentement des calories, vous commencerez à voir des résultats beaucoup plus rapidement que si vous faisiez tout d’un coup. Vous vous posez peut-être la question suivante : « Le jogging fait-il perdre du poids ? » La réponse est oui, si vous le faites correctement.

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