Entraînement au jogging – faut-il le faire ou non ?

Le jogging est devenu une forme d’exercice populaire. Vous pouvez faire du jogging sur place ou sur un tapis roulant, ou même sur la plage. Toutefois, la plupart des gens s’accordent à dire qu’il faut beaucoup de temps et d’engagement pour profiter des bienfaits du jogging.

Pourquoi certaines personnes choisissent-elles de faire du jogging plutôt que d’autres formes d’activité physique plus adaptées ?

Quelles sont les raisons qui motivent leur choix de s’entraîner au jogging ?

L’entraînement au jogging

La première raison, et la plus évidente, est le temps et la commodité. Le jogging est une forme d’exercice aérobique à faible impact, ce qui le rend idéal pour les personnes très occupées. Le jogging peut être pratiqué aussi souvent que vous le souhaitez, et à n’importe quel moment de la journée. Contrairement à la course à pied, où vous devez vous arrêter à quelques mètres d’intervalle pour reprendre votre souffle, le jogging vous permet de vous déplacer à votre vitesse maximale pendant toute la durée de la course.

Il est également plus facile d’intégrer le jogging dans votre emploi du temps quotidien que la course à pied. Il peut être difficile de se lever tôt le matin et de courir en ville avant le travail ; parfois même lorsque vous ne faites pas de jogging du tout ! Avec le jogging, vous pouvez facilement intégrer la course à pied dans votre routine habituelle. Vous n’avez pas besoin de vous obliger à aller à la salle de sport et vous n’avez pas à vous soucier de devoir vous entraîner le soir.

Une autre raison est la santé. Il a été prouvé que le jogging réduit le risque de maladies cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux. Il peut également contribuer à réduire le taux de cholestérol et la pression artérielle. Bien que ces maladies ne mettent pas la vie en danger en soi, elles s’aggravent considérablement lorsqu’elles sont associées à l’hypertension et au diabète. En réduisant le risque de ces maladies, le jogging peut avoir un effet positif sur votre santé à long terme.

Pour ceux qui aiment le plein air, le jogging est un excellent moyen de se mettre en forme. Comme vous l’avez souvent entendu, la majorité des adultes en bonne santé ne font pas de jogging en public parce qu’ils se sentent mal à l’aise. Ce n’est tout simplement pas vrai. En fait, si vous prenez le temps d’examiner les statistiques de votre propre course, vous verrez que le jogging dans le parc peut être aussi sûr que la course dans la rue. Et vous constaterez peut-être même que vous y prenez plus de plaisir !

 

Si vous craignez d’être trop maigre pour courir, vous n’avez pas à l’être. Beaucoup de gens ont du mal à aller courir parce qu’ils se sentent trop maigres. Cependant, cela ne doit pas être une raison pour ne pas commencer à faire du jogging ; en fait, vous devriez commencer à courir pour améliorer votre tonus musculaire et développer votre endurance.

La dernière raison pour laquelle vous devriez envisager de faire du jogging est la sécurité. Comme vous ne serez pas toujours seul, l’entraînement au jogging est un bon moyen de rencontrer de nouveaux amis qui veulent aussi courir. Vous pouvez courir avec eux, apprendre de nouvelles façons de courir et discuter du programme des cours. Un groupe peut être d’un grand soutien et d’une grande utilité.

Il existe de nombreuses autres bonnes raisons d’intégrer le jogging dans votre programme hebdomadaire. Tout d’abord, il brûle beaucoup de calories. Vous aurez une bonne condition physique et vous vous sentirez bien. Alors pourquoi ne pas essayer ?

L’inconvénient de l’entraînement au jogging est de trouver le temps. Si vous êtes très occupé au travail ou si vous avez un emploi du temps chargé, vous aurez peut-être du mal à intégrer le jogging dans votre emploi du temps. Dans ce cas, vous pouvez utiliser la course à pied à la place. La course à pied est un autre excellent moyen de brûler des calories, de renforcer vos muscles et de vous débarrasser des toxines. Si vous êtes en mauvaise santé et que vous envisagez de ralentir votre programme de remise en forme, la course à pied peut vous aider.

Certaines personnes qui ont toujours couru seules ne peuvent plus le faire. Le jogging devient un défi lorsqu’elles commencent à se sentir fatiguées. Lorsque vous êtes fatigué, vos performances en souffrent et vous risquez de prendre du retard.

Que pouvez-vous faire lorsque vous êtes trop fatigué pour sortir et courir ? Une solution est de faire du jogging. Le jogging est tellement pratique que vous pouvez même le faire le week-end et les jours fériés. La première étape de l’entraînement au jogging est l’échauffement. Vous devez faire quelques étirements avant de courir afin que vos muscles, vos os et votre système cardiovasculaire soient réchauffés avant de commencer à courir.

Vous devez également éviter de manger des repas lourds juste avant de courir. Cela vous déshydraterait. Cela vous empêchera d’avoir de l’eau dans vos muscles. Vos muscles utiliseront l’eau qu’ils ont reçue du repas précédent, au lieu de l’eau de vos muscles et de votre corps. C’est pourquoi il est bon de manger quelque chose juste avant de courir.

 

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