Le jogging fait-il perdre du poids ?

J’ai vu beaucoup de questions sur Internet et à l’approche de Noël pour savoir si le jogging fait perdre du poids. Beaucoup de ces questions portent sur la possibilité de perdre du poids en courant. La bonne nouvelle est que le jogging peut être un moyen efficace de brûler des calories sans avoir à arrêter de faire du sport, à manger moins ou à s’affamer. J’expliquerai également comment le jogging peut être un exercice bénéfique pour la grossesse et comment il est important de s’assurer que vous ne faites courir aucun risque à votre futur bébé.

Alors, le jogging fait-il perdre du poids ?

La réponse courte est oui. Oui, mais seulement si vous choisissez le bon type de jogging. La course, la marche, le vélo, la natation, le patinage et l’aviron sont tous d’excellents moyens de perdre du poids, bien que certaines formes d’aérobic et d’arts martiaux soient exclues de cette réponse.

L’une des raisons pour lesquelles le jogging peut vous aider à perdre du poids est l’augmentation du métabolisme. Votre corps commencera à brûler davantage de graisses au fur et à mesure que vous vous entraînez, ce qu’il doit faire pour vous faire perdre du poids. Si certaines femmes ont des nausées matinales lorsqu’elles commencent à faire du jogging, c’est parce qu’elles n’ont pas commencé très tôt dans leur grossesse. Comme leur corps n’a pas eu le temps de s’adapter à l’exercice, leurs nausées matinales persistent souvent. Si vous voulez éviter cela, commencez votre jogging au début de votre grossesse. Si vous commencez le jogging au cours du premier trimestre, votre corps a eu suffisamment de temps pour s’adapter à l’exercice physique.

Le jogging libère également des composés naturels tels que l’EPOC (éthylpyridène oxalate). Cette substance chimique peut également être libérée par d’autres entraînements, il est donc important de faire quelques recherches sur cette substance avant de commencer votre routine de jogging. L’EPOC peut également être libérée lorsque votre corps est stressé et peut en produire une plus grande quantité. D’autres substances chimiques peuvent également être libérées lorsque vous faites du jogging, et si vous êtes enceinte, vous devriez en parler à votre médecin pour savoir si ces substances chimiques sont dangereuses ou non pour votre futur bébé. Vous pouvez également consulter votre médecin pour savoir si le stress de votre vie quotidienne peut amener votre corps à produire des quantités plus élevées d’EPOC.

Une autre raison pour laquelle vous pouvez vouloir faire du jogging est de brûler des calories supplémentaires. Bien que cela puisse être vrai, ce n’est pas nécessairement la raison principale pour laquelle vous souhaitez faire du jogging. Vous pouvez également le faire pour le simple plaisir de le faire. De nombreuses personnes ne réalisent pas à quel point le jogging peut être agréable. En plus de perdre du poids, vous pouvez également découvrir que vous appréciez l’exercice supplémentaire.

Une dernière raison pour laquelle vous pourriez vouloir faire du jogging est que vous essayez d’améliorer votre forme physique. Le jogging est un excellent moyen de développer l’endurance, en particulier pour ceux qui se préparent à un marathon. Ce type d’athlète aura besoin d’avoir un bon rythme pour rester en tête de la compétition. Si vous maintenez ce rythme, vous serez en mesure de courir de longues distances et parfois même de terminer un marathon. Vous découvrirez peut-être aussi que vous pouvez acquérir de la force et des muscles toniques, ce qui peut vous aider dans vos activités sportives professionnelles.

 

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