Conseils pour une semaine de jogging réussie

C’est la semaine où vous pouvez vraiment commencer à mettre vos compétences en matière de course et de jogging à l’épreuve, dans l’espoir d’obtenir ce premier prix de marathon tant convoité. Ce n’est pas toujours facile d’être le jockey le plus rapide, car certaines semaines, vous aurez envie de rester dans les tribunes et de regarder les courses de loin. Dans cet article, je vais vous faire part de quelques réflexions sur la manière d’augmenter votre semaine de jogging, afin que vous puissiez tirer davantage de plaisir de votre entraînement.

1 semaine de jogging

Premièrement, une chose que beaucoup de gens oublient pendant leur semaine de jogging, c’est le régime alimentaire. Si vous êtes un coureur ou un passionné de jogging, il est évident que vous avez besoin d’une bonne alimentation, mais que pouvez-vous faire pour améliorer votre semaine de jogging ? Vous devez veiller à manger beaucoup de fruits et de légumes frais, qui sont riches en fibres. Cela vous aidera à vous sentir rassasié lorsque vous mangez, ce qui vous permettra de consommer moins de nourriture en général. Vous devriez également chercher à réduire votre consommation d’aliments sucrés, de café et d’alcool, qui sont tous riches en calories et en graisses. Si vous parvenez à les réduire, vous devriez constater que votre semaine de jogging se déroule beaucoup plus facilement.

jogging week

L’une des meilleures façons d’améliorer votre technique de jogging est de courir à un rythme plus lent. N’essayez pas de vous pousser trop fort, mais relâchez un peu les gaz. Un bon moyen de savoir si cette tactique est efficace est de la « tester » pendant une semaine, en ne courant qu’une demi-heure par jour pendant trois jours. Faites ce jogging une fois tous les deux jours. Au bout d’une semaine, vous devriez voir comment votre corps se sent.

Ensuite, assurez-vous de vous étirer avant de faire votre jogging. Une bonne course à pied nécessite généralement au moins quinze minutes d’échauffement, d’étirement et de relâchement. La course à pied sur place peut être difficile pour les articulations, alors assurez-vous de vous étirer pour vous détendre avant de commencer. Cela permet également à vos muscles de s’échauffer plus facilement. Quelques minutes de jogging sur place sont idéales pour échauffer vos muscles et s’assurer qu’ils sont prêts pour le vrai jogging.

Une autre chose qui rendra votre jogging plus efficace est de veiller à ce que votre respiration reste constante. Inspirer et expirer lentement tout au long de votre course peut être difficile au début, mais après un certain temps, cela deviendra naturel et sans effort. Vos bras, vos épaules et votre dos peuvent tous se fatiguer facilement si vous ne respirez pas correctement. Prenez l’habitude de ralentir votre respiration au fur et à mesure. Pensez au son de votre respiration pendant que vous faites cela. Elle doit être lente et régulière, sans halètement ni respiration brusque.

Enfin, vous devez avoir tout ce dont vous avez besoin en place avant de vous lancer dans la course. Assurez-vous que vos chaussures de course sont complètement sèches avant de les enfiler. Votre tenue de jogging doit être confortable et bien ajustée. Vous pouvez apporter de la crème solaire, une bouteille d’eau et du chewing-gum afin d’en avoir toujours une petite quantité avec vous. Plus vous en apporterez, moins vous aurez à porter pendant la course !

C’est votre grand événement de jogging. Il devrait être amusant et passionnant pour vous. Il est important d’établir un plan et de préparer votre équipement de jogging à l’avance. En rassemblant tous vos équipements de jogging avant le début de votre semaine, vous pourrez vous concentrer sur l’aspect le plus important de votre jogging. Il s’agit de prendre la route et de s’amuser.

La course à pied est une excellente forme d’exercice. Vous brûlerez des calories et perdrez du poids, vous construirez des muscles solides, vous renforcerez votre système immunitaire et vous améliorerez votre système digestif. Utilisez ces idées pour vous aider à préparer votre course à pied de la semaine prochaine. Profitez de votre jogging !

 

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